Abhyanga prénatal

En attendant bébé

 

Tradition indienne

Les sages indien croient fermement à l’importance de l’éducation prénatale. De nombreux dictons et histoires suggèrent la nécessité de prendre soin de l’enfant à naître, de commencer à l’éduquer avant même sa naissance.

L’Abhyanga prénatal

Ce massage dispensé pendant la grossesse vise en priorité à offrir à la maman et au bébé neuf mois de bonheur et de bien-être. C’est donc une façon indirecte d’assurer un accouchement facile: une femme enceinte qui a été massée régulièrement a intégré l’essentiel; elle s’est renforcée tant sur un plan physique que psychologique.

Bienfaits du massage

Outre le fait que le massage prénatal procure bien être physique et émotionnel à la femme enceinte, il contribue à atténuer les petits maux, les douleurs, les gênes physiques et les tensions chez celle ci.
L’ abhyanga prénatal diminue les hormones de stress dans le corps, encourageant ainsi la relaxation: de plus, en stimulant la circulation sanguine et lymphatique, le massage prénatal réduit les œdèmes et la pression artérielles, facilitant les système respiratoires, gastro intestinal et urinaire.
Il peut soulager tout une série de maux (détente des articulation supportant le poids comme les cheville, le bas du dos et le bassin, diminution des douleurs dorsales et soulagement du coup, ainsi que des douleurs sciatiques, des crampes et des mollets, tout en favorisant le sommeil et en préparant les muscles utilisés le jour de l’accouchement.

Pour qui

Pour les futurs mamans qui veulent s’accorder du temps rien que pour elle et s’accorder bien être et détente.massage pre natal

Fréquence du massage

Il est conseillé de recevoir un cycle de trois massages mais cela dépend du choix personnel de la future maman.

Contres indications

Déconseillé en cas de diabète, de fièvre, de vomissement, hyper-tension artérielle, de perte sanguine ou de maladie contagieuse.

Quand débuter

Le massage femme enceinte débute au quatrième mois de grossesse. Il est déconseillé le premier trimestre de la grossesse car c’est une periode durant laquelle le foetus se stabilise.

Peut on poursuivre après la naissance? 

Le massage après l’accouchement peut aider la maman à se detendre, a evacuer la fatigue et a retrouer l’unité de son corps.

Face aux changements

O Esprit des anciens temps
Que le feu ne peut consumer,
Que l’eau ne peut mouiller,
Que le vent ne peut dessécher.
Ton âme vibrante de la joie la plus pure
A franchi en dansant
L’océan illimité de la conscience
Et fini par aborder au rivage de mon coeur.
Par delà les souvenir, par delà les espérance,
L’univers a conspiré pour te créer.
Enfant du cosmos, enfant qui est mien,
Tu es l’Eternel incarné dans le temps,
Tu es l’Etre suprême
Qui engendre un monde nouveau.

– DEEPAK CHOPRA

Réservez un massage pré natal

1 heure

Massage en institut

Profitez de l’ambiance de Tapovan, l’institut pionnier de l’ayurvéda en France. Le centre est aussi une librairie et un salon de thé indien.

Massage à domicile

Restez tranquillement chez vous ! Je viens à votre domicile pour vous donner votre massage.

85 euros

http://beberelax.com/
juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Une question sur l'Abhyanga prénatal?
Ecrivez-moi!