Réflexologie plantaire

Qu’est-ce que la réflexologie?

Cest une médecine douce car il y a massage des points réflexes du pied. C’est une science fondée sur la physiologie et la neurologie mais aussi un art car elle dépend de l’habileté du praticien.

Quel est son objectif?teaserbox_8586591

Son objectif est de déclencher un retour  à l’état d’equilibre en réduisant l’état de tension et favorisant l’état de relaxation. C’est une technique préventive et curative car elle stimule le pouvoir d’auto-guérison du corps.

La réflexologie plantaire contre le stress?

On estime que 70% des troubles sont liés à des tensions souvent dues au stress.
Or, une tension permanente va engendrer de la fatigue, l’anxiété, la dépression… Si le système nerveux est surmené, le système immunitaire sera affaiblie.
Les tensions sont parfois nécessaire à l’organisme pour lui permettre de réagir en cas d’urgence, mais quand elles deviennent permanentes, elles sont dévastatrices!
Chaque partie du corps reçoit sont influx nerveux de la colonne vertébrale or s’il y a une tension dans le corps cela engendre une vasoconstriction des muscles et des nerfs de la colonne.

Donc si on réduit la tension:
Les muscles se relâchent,
La circulation du sang se fait mieux,
Si la circulation se fait mieux, les échanges entre tissus et organes se fait mieux,
Les éliminations sont meilleurs,
Il y a donc moins de toxines,
Et moins de douleurs.

La réflexologie contre la douleur?

Le corps produit des analgésiques naturel, les endorphines et des anti-inflammatoires, les corticoïdes. les endorphines sont 5 fois plus puissantes que la morphine!
En stimulant ces zones réflexes du pied on incite le cerveau à produire un nombre accru d’endorphine ce qui soulage la douleur. Le corps est ainsi détendu.

La réflexologie et la préconception?

pendant cette période il est important de prendre conscience de l’importance du traitement sur le corps dans sa globalité. Nous ne sommes pas uniquement une diversité d’organes, chaque organe et partie du corps interagit. L’utilisation de la réflexologie entant qu’aide à la bonne santé encouragera la fécondité tout en instaurant un sentiment de bien-être général.

Elle semble avoir une incidence sur la stimulation et la stabilisation de l’ensemble du système hormonal, en  encourageant le corps à installer un cycle normal; elle a aussi un effet apaisant sur le corps, sue l’esprit et sur le moral. Les hormones sont des messagers chimiques qui sont transportés dans le flux sanguin. Un système hormonal harmonieux est essentiel à la reproduction, et cet équilibre peut être trouvé grâce à des séances régulières de réflexologie plantaire.

_soin_activite_automassage1La réflexologie postnatal?

Elle peut être très utile durant cette période. Elle vous détend, équilibre vos hormones et revitalise votre système. Elle peut également apaiser les seins congestionnés, favoriser la production de lait et soulager des douleurs de dos.

 

Découvrez la réflexologie plantaire

65 euros

 

Massage en institut

Profitez de l’ambiance de Tapovan, l’institut pionnier de l’ayurvéda en France. Le centre est aussi une librairie et un salon de thé indien.

Massage à domicile

Restez tranquillement chez vous ! Je viens à votre domicile pour vous donner votre massage.

45 minutes

http://beberelax.com/
juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
N'hésitez pas à m'écrire!
Contact